La rencontre d’un passionné de la haute gastronomie, le Chef Younesse Bouakkaoui, a suscité l’envie d’amener le restaurant La Table de Montaigne vers les plus hauts sommets.
Sa vision repose sur une cuisine poétique marquée par une inspiration forte pour la cuisine française. Une cuisine gourmande qui respecte ses produits et ses grands classiques mais surtout qui a su séduire les plus fins palais aux quatre coins du globe. Il souhaite offrir une perception très personnelle de la cuisine à travers laquelle on retrouve la délicatesse des goûts et la finesse des couleurs des quatre saisons.
Le désir de faire du restaurant une référence de la gastronomie bordelaise s’illustre par sa volonté de transmettre son savoir-faire et sa passion aux équipes.
Cette subtile association offre au travers des accords mets & vins bien plus qu’une expérience culinaire, c’est une promesse d’émotion.
Le restaurant La Table de Montaigne est ouvert à tous du Mercredi au Samedi 12h à 14h et du Mardi au Samedi de 19h à 22h.
Le Chef de La Table de Montaigne s’inspire de l’immensité de la cuisine française sans la dénaturer. La cuisine du Chef Younesse Bouakkaoui est le fruit d’une inspiration du quotidien.
Sa créativité passe avant tout par le respect du produit et des grands classiques, offrant ainsi une cuisine très personnelle à travers laquelle on retrouve une subtilité dans les goûts et les couleurs des quatre saisons.
Le Chef a rejoint en 2018 les cuisines de La Table de Montaigne pour relever un extraordinaire défi : constituer une équipe à son image afin de proposer une cuisine d’exception aux clients de l’hôtel mais également séduire les visiteurs extérieurs.
Younesse Bouakkaoui aime transmettre son savoir-faire et sa passion à ses équipes, faire ressentir au travers de ses mets toute sa créativité et une véritable philosophie de vie.
Le Chef vous fera découvrir combien il aime sublimer les produits de saison avec la subtilité, la discrétion et l’élégance qui caractérise sa cuisine.
Younesse Bouakkaoui est originaire du Médoc et après plusieurs expériences variées, il décide d’intégrer en 2005 une grande maison médocaine : Cordeillan Bages.
Il travaille alors aux côtés de Thierry Marx puis de Jean-Luc Rocha. Il reste dans cette institution girondine pendant 7 ans.
Ces deux grands noms de la gastronomie viendront enrichir ses compétences et il en gardera de beaux souvenirs. Thierry Marx sera d’ailleurs pour lui « sa plus belle expérience humaine ».
En 2012, le talent et l’ambition du Chef ne passent pas inaperçus aux yeux du propriétaire de Château de Raba à Talence, Christophe San José, qui dirige alors les lieux. Le Chef y propose une cuisine créative et inventive qui ne tardera pas à susciter l’intérêt de fins gastronomes et de professionnels de la presse spécialisée.